Vue élargie

Le bonheur des uns ...Tistou les pouces verts

DRUON Maurice

Utilisé

Le bonheur des uns ...Tistou les pouces verts, par Maurice DRUON

Editions Rencontre,Lausanne,

18,5 x 12,5 x 2,8 cm

Plus de détails

12,00 €

1 Article

By buying this product you can collect up to 1 loyalty point. Your cart will total 1 point that can be converted into a voucher of 0,30 €.


Voir les conditions de livraison

Veuillez sélectionner le pays de livraison

Veuillez sélectionner le lieu de livraison

    Le bonheur des uns ...

    .La guerre, ses peurs, ses drames sont au centre des sept nouvelles réunies sous le titre « Les seigneurs de la plaine ». Dans les autres nouvelles de cet ouvrage, « L'hôtel de Mondez », « Le bonheur des uns... », « Le malheur des autres », Maurice Druon met en scène des personnages hors du commun dont les aventures fascineront le lecteur.

    Tistou les pouces verts

    Tistou a tout pour être heureux, une maman et un papa très beaux et très riches qui l'aiment beaucoup, une très belle "maison-qui-brille" et des domestiques qui l'adorent. Tout est pour le mieux jusqu'au jour où il entre à l'école, pour apprendre à devenir marchand de canons, comme son papa. Catastrophe ! Il est renvoyé de l'école où il ne fait que dormir ! On décide alors "qu'il apprendra les choses qu'il doit savoir en les regardant directement". Et là se produit le miracle: Moustache, le jardinier qui lui donne sa première leçon, découvre qu'il a un don unique. Tistou a "les pouces verts" ! D'une simple pression de ses pouces, il fait pousser instantanément et à grande vitesse toutes sortes de plantes! À partir de ce moment, Tistou va mettre son don au service de son coeur immense et va totalement révolutionner la petite ville de Mirepoil qui ne va pas en croire ses yeux! On découvrira même avec étonnement que les plantes et les fleurs ont des pouvoirs bien plus puissants que les armes les plus perfectionnées!
    Ce très beau conte pour enfants s'adresse aussi aux grandes personnes, pour leur rappeler leur part d'enfance et d'innocence. Le don qu'a reçu Tistou, sa jeunesse, lui permettent de refuser les idées toutes faites et d'agir dans le sens du bien commun. Les fleurs qui lui obéissent sont comme l'enfance, "promesse et espérance". Voilà donc une oeuvre qu'on aura plaisir à faire lire à son enfant, tout en l'accompagnant dans sa lecture jusqu'au dénouement de l'histoire, très surprenant et à la fois tellement émouvant.

    AuteurMaurice DRUON
    PropertiesTrès bon état
    TitreLe bonheur des uns ...Tistou les pouces verts
    EditeurEditions Rencontre,Lausanne,
    Nombre de pages493
    LangueFR

      Après avoir enregistré votre produit, n'oubliez pas de l'ajouter à votre panier

      loader

      * Champs requis

    Lettre d'informations

    Meilleures ventes

    Information