Souvenirs d'un collégien, Vosges de mon enfance T3 Vue élargie

Souvenirs d'un collégien, Vosges de mon enfance T3

GARILLON Georges

Utilisé

Souvenirs d'un collégien, Vosges de mon enfance T3, par Georges GARILLON

Editions de l'Est, 2003

22 x 15,5 cm

Plus de détails

10,90 €

1 Article

By buying this product you can collect up to 1 loyalty point. Your cart will total 1 point that can be converted into a voucher of 0,30 €.

Voir les conditions de livraison

Veuillez sélectionner le pays de livraison

Veuillez sélectionner le lieu de livraison

Tandis que ses Vosges natales se parent des couleurs de l’automne, Pierre va affronter la première grande épreuve de son existence : après les tendres années d’une enfance champêtre, le jeune garçon quitte son village pour rejoindre les bancs du cours complémentaire et du collège. Adieu les belles heures au sein d’une nature généreuse et complice : l’internat l’accueille pour six longues années studieuses, ingrates parfois, mais ô combien essentielles pour l’acquisition du savoir. Une vie nouvelle commence pour l’adolescent rebelle…

Fidèle à son style empreint de verve poétique, Georges Garillon raconte, sans complaisance et sans nostalgie, la vie à l’école au tournant des années 1950. A travers le quotidien – parfois chahuté – de l’internat et des scènes cruelles ou cocasses, ce livre fait renaître le parfum si particulier des salles de classe et des cours d’école de l’après-guerre. En rendant hommage à la franche camaraderie, aux « maîtres » que l’on n’oublie pas, au civisme d’un autre temps, Georges Garillon dresse le portrait attachant d’une époque révolue.

Cet ouvrage est le troisième tome des mémoires de jeunesse de Georges Garillon. Il constitue la suite de Vosges de mon enfance et de Le temps des fenaisons.

L'AUTEUR

Georges Garillon est le chantre de la nature et du terroir en Lorraine. Auteur de plusieurs ouvrages, cet ancien instituteur est resté fidèle à ses Vosges natales. Vosges de mon enfance est le premier tome de ses mémoires de jeunesse. Il précède Le temps des fenaisons et Souvenirs d'un collégien (La Nuée Bleue).

AuteurGeorges GARILLON
    PropertiesEtat bon, une dédicace en 1ere page
    TitreSouvenirs d'un collégien, Vosges de mon enfance T3
    Date de publication2003
    EditeurEditions de l'Est
    Nombre de pages205
    Languefr
    ISBN-139782716506120

Après avoir enregistré votre produit, n'oubliez pas de l'ajouter à votre panier

loader

* Champs requis

Lettre d'informations

Meilleures ventes

Information