Aucun produit
COLLECTIF
Utilisé
Taipei mémoire d'empire, Connaissance des Arts,
Association Française d'Action Artistique, Ministère des affaires étrangères,
Imprimeur : ISTRA, 1998.
Livre-cahier, format souple, 22 x 28,5 cm.
1 Article
By buying this product you can collect up to 1 loyalty point. Your cart will total 1 point that can be converted into a voucher of 0,30 €.
Privilèges de souverains à la fois mécènes et artistes, les collections impériales sont le reflet et la mémoire de la civilisation chinoise. Le Musée national du Palais, à Taipei, conserve une partie de ces trésors impériaux qui viennent pour la première fois à Paris. Jades millénaires, bronzes, céramiques, peintures et calligraphies -au total près de trois cent oeuvres- sont en effet présentésdans le cadre de l'exposition "mémoire d'empire" organisée au Grand Palais du 22 octobre 1998 au 25 janvier 1999. Une exposition que ce hors-série de Connaissance des Arts complète en évoquant l'histoire de ces collections et le rôle des empereurs qui les ont constituées.
L'exposition "Trésors du Musée national du Palais, Taipei, mémoire d'empire" a lieu du 22 octobre 1998 au 25 janvier 1999, dans les Galeries nationales du Grand Palais (avenue du Général Eisenhower, square Jean Perrin, 75008 PARIS). Cette manifestation est organisée par l'Association française d'Action Artistique (AFAA), ministère des Affaires étrangères et le Musée national du Palais, Taipei, avec le concours de l'Académia Sinica, Taipei, en collaboration avec la réunion des Musées nationaux/Musée national des Arts asiatiques-Guimet. Elle bénéficie du soutient de Dassault Industries.
Auteur | COLLECTIF |
Properties | Bon état |
Titre | Taipei mémoire d'empire, Connaissance des Arts, Association Française d'Action Artistique, Ministère des affaires étrangères, |
Date de publication | 1998 |
Editeur | Imprimeur : ISTRA, |
Nombre de pages | 80 |
Langue | FR |
* Champs requis
Le PSG, le Qatar et l'argent -...
Le Bouclier Magique, un manuel de défense contre les arts noirs, par...
Secrets de haute magie, par Francis MELVILLE Editions CONTRE-DIRES,...
Vivre dans l'harmonie des anges, par Angela MCGERR Editions...
Lays of ancient Rome, with "IVRY" and "the armada", by Thomas BABINGTON...
Justine ou les malheurs de la vertu, par le Marquis de SADE Editions de...