Un recteur de l'île de Sein, la fin d'un manoir Vue élargie

Un recteur de l'île de Sein, la fin d'un manoir

Henri QUEFFELEC

Utilisé

Un recteur de l'île de Sein, la fin d'un manoir, par Henri QUEFFELEC

Editions Union-Rencontre Mulhouse, relié par Rencontre Lausanne.

Plus de détails

12,00 €

1 Article

By buying this product you can collect up to 1 loyalty point. Your cart will total 1 point that can be converted into a voucher of 0,30 €.


Voir les conditions de livraison

Veuillez sélectionner le pays de livraison

Veuillez sélectionner le lieu de livraison

    Un recteur de l'île de Sein
    A l'extrémité de la Pointe du Raz, l'île de Sein est un rocher plat, sans arbres, désespérément sauvage. Là, sous l'Ancien Régime, vivent quelques familles de pêcheurs, âpres, durs, pilleurs d'épaves, superstitieux et violents.Dans ce lieu maudit, où l'évêque de Quimper ne se donne plus la peine d'envoyer un aumônier du culte tant les candidats sont rares, Thomas Gourvennec, simple pêcheur et sacristain de son état, décide de prendre en charge les âmes à la dérive. Il se heurtera à ces hommes et à ces femmes pris en étau par les rochers... Qu'à cela ne tienne, ils rendront la monnaie de sa pièce à l'existence : certaines nuits, des hommes se retrouvent en bas des falaises, des fermes brûlent, les épaves sont pillées. Au village, on suivra les processions des enterrements sous le soleil glacé, et on verra défiler au gré de la plume d'Henri Queffélec les histoires de femmes, d'enfants en sabots, d'amour, de jalousies, de religion et les récits de grandes tempêtes au goût d'apocalypse.Le sacristain, Thomas Gourvennec, arbitrera cette lutte entre Dieu et les hommes, entre le religieux et le crime, et tentera, afin que l'île ne sombre pas dans la folie, d'enchaîner les êtres les uns aux autres à travers des habitudes chrétiennes communes.

    la fin d'un manoir
    Roman de mœurs et d'atmosphère, La fin d'un manoir est aussi un roman criminel où l'avarice tient le rôle principal et où le mystique côtoie le fantastique.
    En Bretagne, au début du siècle, Amélie Kerézéon, vieille fille au visage et à l'esprit aigu, vit avec sa servante Soizic. L'un après l'autre se présentent au manoir de Queslouarn les deux frères d'Amélie, Guillaume et Roger, qu'elle va faire vivre dans des conditions de dénuement insupportables, épiant chacun de leurs mouvements, persuadée qu'ils dissimulent des trésors à sa rapacité.
    Une nuit le manoir brûle...

    AuteurHenri QUEFFELEC
    Properties TRÈS BON ETAT
    TitreUn recteur de l'île de Sein, la fin d'un manoir,
    Date de publicationn.c.
    EditeurEditions Union-Rencontre Mulhouse, relié par Rencontre Lausanne.
    Nombre de pages469
    LangueFr

      Après avoir enregistré votre produit, n'oubliez pas de l'ajouter à votre panier

      loader

      * Champs requis

    Lettre d'informations

    Meilleures ventes

    Information