Marcello MASTROIANNI, Ma "dolce vita" Vue élargie

Marcello MASTROIANNI, Ma "dolce vita"

Enzo BIAGI

Utilisé

Marcello MASTROIANNI, Ma "dolce vita", par Enzo BIAGI

Editions du Rocher, 1997.

Plus de détails

9,00 €

1 Article

No reward points for this product.


Voir les conditions de livraison

Veuillez sélectionner le pays de livraison

Veuillez sélectionner le lieu de livraison

    Le cinéma c'est beau, parce que c'est comme un caravansérail, on y trouve de tout : le pur-sang et le serpent, le lion et le putois, le tigre et le cafard. Mais trouver tous les cafards réunis, ce n'est pas très agréable. Cela me donne la nausée.

    Je ne suis pas une star, je ne souhaite absolument pas être considéré comme un funambule de talent. Je n'ai jamais rien fait pour plaire aux autres. Je ne me plais d'ailleurs pas à moi-même. Je suis extrêmement critique à mon propre égard, confesse celui que l'on connait sous les traits du baron Cefalù de Divorce à l'italienne, du professeur Sinigaglia des Camarades, de l'intellectuel en crise de Huit et demi, ou encore du journaliste de la Dolce Vita.
    Enzo Biagi, journaliste le plus célèbre d'Italie, recueille les dernières confidences de Mastroianni. Ensemble, ils évoquent ses souvenirs, avec un peu d'impudeur, quelques concessions à la gaillardise, beaucoup de franchise et d'émotion.
    C'est aussi le prétexte pour parler de ses rapports avec les femmes (sa femme, Flora, Sophia Loren pour qui il éprouve une grande tendresse, Catherine Deneuve, Silvana Mangano -son premier flirt-, Faye Dunaway), de son amitié pour Federico Fellini et de leurs blagues de potaches, de ses voyages, de ses admirations (par exemple pour Vittorio Gassman), de l'argent, de ses filles, Barbara l'italienne et Chirara la française.

    AuteurEnzo Biagi,Marcello Mastroianni
    PropertiesBon état
    TitreMa "dolce vita"
    ISBN-102268025756
    Date de publication1997-01-01
    EditeurEdition du Rocher
    Nombre de pages227
    Languefr
    ISBN-139782268025759
    DescriptionRecueille les dernières confidences de l'acteur italien. Ensemble, ils évoquent ses souvenirs, avec un peu d'impudeur, quelques concessions à la gaillardise, beaucoup de franchise et d'émotion.

      Après avoir enregistré votre produit, n'oubliez pas de l'ajouter à votre panier

      loader

      * Champs requis

    Lettre d'informations

    Meilleures ventes

    Information